Articles


TEMOIGNAGES

Accueil / TEMOIGNAGES

Témoignages

Ce que disent les clients les personnes accompagnées

NOTRE FIABILITÉ

« Samentha » »Ecoute post-natal et Deuxième avis médical

J’ai contacté Liliane Emma en 2020 alors que ma fille avait 2mois environ. J’avais juste besoin de quelques conseils parce que ma fille pleurait énormément. Elle m’a proposé de donner de l’eau à boire à ma fille et je lui avais dit que mon pédiatre me l’avait déconseillé tout en me rassurant que le lait maternel est suffisant puisque complet. Il m’avait suggéré de proposer l’eau après 3mois de vie de l’enfant. Elle m’avais  répondu qu’elle n’est pas docteur mais qu’en toute humilité, elle pense que ce n’est pas une mauvaise chose de donner de l’eau à boire à un nourrisson, sa fille en avait d’ailleurs reçu dès la naissance à l’hôpital en Allemagne. Ses propos et justificatifs m’ont rassuré et j’ai donc donné un peu d’eau à ma fille.  Aussitôt, je la voyais s’apaiser, ce qui m’a mise en confiance. Dès cet instant j’ai introduit de l’eau dans son alimentation et comme par hasard elle ne pleurait plus pendant les nuits. Plus tard j’avais remarqué que bébé avait de gros soucis de constipation et souffrait malgré toutes les astuces que Liliane Emma me proposait(position pour bercer bébé, moins donner le lait artificiel et beaucoup plus le lait maternel…) j’ai été consulté plusieurs fois et le verdict est tombé après divers examens : ma fille a la maladie de Hirschsprung(au niveau des intestins) et une intervention chirurgicale m’avait été proposée (En Afrique). Sur ce,  elle m’a conseillé un deuxième avis médicale en France avant toute intervention chirurgicale, et a tout organisé(formalités administratives, réservation d’ébergement…) . C’est ainsi que ma fille a été prise en charge par l’hôpital Necker à Paris. Après Biopsie, il m’a été expliqué ceci : certains enfants ont un transit lent ou accéléré sans pour autant que ce soit  pathologique alors que d’autre ont un transit normal. Ma fille fait donc partie de enfants qui ont un transit lent sans pour autant que ce soit une maladie, vue que les différents examens ainsi que la biopsie étaient sans particularité. En définitive, même si le voyage ainsi que les soins  m’ont coûté, je suis rentrée en paix de savoir que la constipation de ma fille n’est pas liée à une pathologie et me demande ce qui aurait pu se passer si j’avais fais cette intervention chirurgicale en Afrique? Ceci justifie peut-être le fait que l’eau faisait beaucoup de bien à 2mois de vie de mon bébé. Merci Liliane Emma.

« Fally » Ecoute, soutien, conseil et accompagnement

ça fait exactement 16Ans que je connais Liliane Emma, que j’aime bien appeler « mère » parce qu’elle a été et continue d’être une maman pour moi, même si je suis son aîné. Alors que j’étais en prison elle m’avait rendue visite quand personne n’avait osé le faire. Avant ma sortie elle avait déjà tout préparé, et m’a informée de la formation retenue pour moi, sur la base d’informations que je lui avait donné durant notre entretien pendant sa visite. En réalité je n’avais plus de force car je venais de perdre ma fiancée, sans compter le regard des autres. Elle m’a encouragé à me relever au risque de finalement tout perdre, même ma propre vie. Elle me rappelait que tomber n’est pas un échec mais c’est ne pas pouvoir se relever qui en est un. C’est ainsi que j’ai fais cette formation d’abord pour le mal qu’elle s’est donnée à me la trouver, pour les conseils qu’elle me prodiguait mais aussi pour la différence qu’elle et son mari ont fait, dans ces moments sombres de ma vie. Aujourd’hui je suis cadre dans une entreprise internationale et continue de bénéficier de sa clairvoyance dans toute situation qui me semble compliquée. Lui dire merci ne suffirait pas et je crois que si toute personne qu’elle a accompagné ou conseillé devrait écrire leur expérience avec elle, cette page ne suffirait pas.

hd wallpaper, nature wallpaper, sea of clouds-7653859.jpg

« Tania » Psycho périnatalité dans parcours PMA Mère seule et infertilité pour Ménopause précoce

J’ai contacté Liliane Emma dans le cadre d´un parcours PMA mère seule. Nous avons été en Espagne toutes les deux dans le cadre d’une ponction ovarienne qui n’a malheureusement pas marché et le verdict tomba, je tend à la fin d’une ménopause, à mon si jeune âge. A l’annonce de la nouvelle, j’étais dévastée et c’est comme si le monde avait arrêté de fonctionner. C’est Liliane Emma qui a continué la discussion avec les professionnels de santé car en réalité je m’étais déconnectée. Elle m’a prise dans ses bras et le fait de la voir partager ma peine sans se retenir m’a touchée. Puis elle m’a dit même si les médecins pensent que c’est la fin, nous allons persévérer aussi longtemps que je verrais encore mes règles et elle m’a offert son livre. Je viens de le terminer et je suis sans voix, car je dirais il est tombé à point nommé. J’ai repris les forces et le courage de me battre juste pour elle, c’est d’ailleurs ce que je lui ai dit. Sur le coup elle a contacté un autre hôpital en Grèce et continue de chercher les voix et moyens pourque mon rêve soit une réalité. J’espère pouvoir un jour porter un deuxième témoignage cette fois avec bébé en main et avec toutes les précisions de mon parcours. Merci pour tout, vous êtes une femme spéciale et faite un travail admirable ; un model de la persévérance

« CED » Un avis éclairé a sauvé de nos vies de Liliane Emma NGNAMFA-NDOUFA 

J´ai acheté ce livre sur amazon. Aprés lecture, je dirais qu´il est d´une richesse incroyable pour ceux et celles qui font face á l´une des décisions les plus difficiles d´une vie! il est trés agréable á lire de par un langage simple et efficace. On peut ressentir qu´il s´agit bien d´une histoire vraie , racontée avec beaucoup de précisions et d´émotions, un vrai livre á coeur ouvert : Je le recommande vivement.

bear, cute bear, teddy-3334899.jpg

“Odile” Ecoute, soutien et conseil en fin de grossesse

En Juin 2018 Liliane pense à moi et me passe un coup de fil après un an sans nouvelles. Je lui fais part de mon étonnement en lui annonçant que je suis enceinte et vais probablement accoucher dans quelques jours, dans un hôpital en Yvelines. Tout de suite elle m’a accompagnée. Comme un ange, elle m’a été d’un soutien indescriptible avant et après l’accouchement : la sage-femme a mes côtés était impressionné en l’entendant parler au téléphone vu que je mettais très souvent le haut parler. Deux jours après l’accouchement je l’ai téléphoné vers 5H du matin, car j’avais une douleur atroce. Elle me dit : tu fais une infection, appelle les infirmières. mais les infirmières me disent non, c’est une 3e césarienne la douleur est normale. Elle a insisté en me donnant une astuce pour me faire entendre, ce que j’ai appliqué à la lettre.  Après prélèvement effectivement je faisais une infection. A chaque fois que je regarde mon fils, je pense a elle car le pire aurait pu arriver. Merci pour tout, mon AMIE.

roses, pink roses, pink flowers-7660313.jpg

« Joelle » Conseil prénatal : Perte des eaux discrète

Il y a 14 aujourd’hui, alors que j’attendais mon premier bébé, j’avais reçu un coup de fils de Liliane Emma. A l’époque elle n’avait pas encore d’enfants. Elle me sensibilisait sur la perte d’eau discrète, en me partageant le témoignage de sa sœur aîné. Elle m’avait dit de ne pas craindre mais qu’elle téléphone juste à toutes ses proches qui sont enceintes pour leur parler de ça car il peut arriver que l’une de nous expérimente cela. Effectivement quelques semaines après son coup de fils, j’ai expérimentée cela et aurait pu de ce fait perdre mon bébé si j’avais assimilé à une fuite urinaire. En souvenir de son coup de fils je me suis rendue quand même à l’hôpital bien que je n’étais pas à terme : je perdais les eaux discrètement! ma fille est née et depuis la table d’accouchement j’ai téléphoné à Liliane Emma pour la remercier et  donné un prénom à ma fille en souvenir de Liliane Emma. Merci d’avoir été une sentinelle et d’avoir continué dans cet élan après toutes ces années!

people, woman, travel-2591874.jpg

« Myriam » Ecoute, soutien, conseil et accompagnement conjugal

J’étais au bord du suicide quand Liliane Emma m’a tenue la main, alors que l’homme de ma vie me quittait pour une autre, me laissant avec deux enfants. C’était extrêmement difficile, et je ne pouvais partager avec aucun membre de ma famille car tous trouvaient que si un s’en va je peux en retrouver 10 et la vie continue. J’ai tout mis en œuvre pour sauver cette relation et Liliane Emma me disait toujours : Si ton cœur te demande de faire quelque chose fais-le autrement tu auras l’impression de n’avoir pas assez fait pour sauver ton couple. Se battre pour un copain est une chose mais pour le père de ses enfants en est une autre. Le plus important c’est que même si il ne me revient pas, que j’ai la ferme assurance d’avoir tout essayé humainement parlant mais que la nature a décidé autrement. Toutes les idées qui me passaient par la tête elle m’y accompagnaient sans relâche, juste en me recadrant lorsque c’était nécessaire car il arrive souvent de perdre la raison sous le poids des souffrances. Mon bienaimé ne m’est pas revenu mais j’ai une conscience tranquille d’avoir tout essayé mais que la nature en a décidé autrement. Après échange avec lui, elle lui avait bien fait comprendre que à l’entendre, son cœur est chez moi mais son corps est ailleurs ; il avait craqué et avoué que c’était vrai. Elle lui avait dit qu’il n’y a que deux solutions : prendre son corps et le ramener où il y a  son cœur(moi) ou l’inverse car il ne saurait vire dans le partage. Malheureusement il avait choisi de prendre son cœur pour le ramener où il y a son corps, c’est à dire auprès d’une autre. l’accompagnement intense a duré 1an et Liliane Emma a été fidèle. A présent, j’ai la paix du cœur et c’est le plus important, Merci infiniment.

hands, baby, adult-1850223.jpg

« Reine » Prise de mifegyne et hésitation IVG

J’ai contacté Liliane Emma par le biais de Facebook car j’avais pris du Mifegyne pour faire une IVG. Après avoir avalé ce comprimé j’ai regretté mon geste et réalisé que je ne pouvais plus le vomir. J’ai contacté mon gynécologue qui m’a dit qu’il pourrait éventuellement avoir un risque de handicap chez l’enfant si je décide de le garder après avoir avalé ledit compris. Liliane Emma m’a d’abord demandé mon vœux le plus profond face à cette situation. Je lui ai dit que je désire mon bébé mais c’est trop tard car il sera handicapé. Elle m’a demandé si un diagnostique a été posé? je lui ai dit non! elle a demandé si une suspicion d’anomalie a été révélée? j’ai répondu par la négation. Elle a reformulée ma situation en attirant mon attention sur le fait que je désire profondément mon bébé puisque je recherche de l’aide autrement je ne l’aurais pas contacté mais je suis sur le point d’interrompre sa vie non pas pour une suspicion d’anomalie ou pour un diagnostique prénatal, mais pour une « supposition » d’anomalie : là elle a illuminé mon esprit. Puis je lui ai demandé ce que je dois donc faire? Elle m’a dit que si j’avorte dans le « doute » du handicap le risque est que  j’ai des remords plus tard car je me dirais toujours que peut-être mon bébé n’aurait pas été handicapé mais ce sera trop tard puisque l’acte est irréversible. Elle m’a conseillée de continuer ma grossesse et que normalement  je serais suivi de très près car ma grossesse sortira d’un cadre classique(sans particularité) pour un cadre spécialisé au vu de l’antécédent du myfegine. De ce fait si à n’importe quel stade de ma grossesse un examen (sanguin, echo…) présente une quelconque anomalie, j’aurais le droit de demander une interruption « médicale » au vue dudit antécédent. Je lui ai dit que je ne souhaite pas prendre ce risque parce que le délais de 3mois pour faire l’avortement sera passé. C’est alors qu’elle m’a expliqué qu’il y a l’interruption volontaire de grossesse(IVG) et l’interruption Médicale de grossesse(IMG). Alors oui, je n’aurais plus le droit de faire l’IVG mais l’IMG par contre je peux la faire à tout moment de la grossesse si bébé présente une anomalie, pour l’heure elle me conseille de donner une chance au bébé et de ne pas encore penser au mal car le lendemain prendra soin de lui-même et ça se trouve bébé n’a rien ; en revanche si je passe à l’acte sans être convaincue d’une anomalie quelconque ou même d’une « suspicion » d’anomalie au minimum, je ne saurais jamais si bébé aurait pu être en santé ou pas et ce sera le début d’une vie psychologiquement éprouvante. Nous avions un décalage horaire de presque 8h et j´echangeais avec Liliane Emma pratiquement a tout heure malgré le stress du confinement suite au Covi en tout début de pandemie. Elle était toujours trés préocupée par mon état ; ce qui m´avais impressioné, je reussissais á lávoir á tout moment. C´est alors qu´elle m´avait expliqué qu´elle vient d´accoucher et l´enfant ne fait pas ses nuits et donc elle met ce temps á profit pour aider dans certains groupes facebook. Toujours á l´écoute, bienveillante, prenant le temps d ´expliquer les choses: Quand je lui ai demandé pourquoi cet attention et disponibilité et en plus gracieusement. Elle m´a dit une phrase que je n´oublirai jamais. On  ne donne que ce qu´on a recu : je suis lá pour vous parceque que quelqu´un l´avait éte pour moi ; préparez vous car il n´y a pas de hasard dans la vie, vous serz aussi lá pour quelqu´un d´autre. Sans rentrer dans plus de détails, mon bébé a un an aujourd’hui et en bonne santé. Je remercie Liliane Emma pour sa clairvoyance, son soutien et surtout son professionnalisme. 

baby, feet, toes-256857.jpg

“Léa” Réflexion IVG

J’ai connu Liliane Emma via un groupe Facebook. J’avais trouvé ses interventions très pertinentes alors je l’ai contactée en privé. Un seul coup de fils à changé ma vie. J’ai eu les infos nécessaires à ma poursuite de grossesse avec sérénité et au final j’angoissais pour rien, toutes les solutions existaient à mes craintes. Merci pour ce sourire que vous m’aviez redonné, ma fille aura bientôt un an. Je vous recommande vivement!

“Gabriella” Ecoute, soutien, conseil conjugal

J’ai connu Liliane par intermédiaire. J’étais en pleine dépression suite à ma séparation puis divorce avec mon mari. Elle était là pour mes filles et moi et a tout essayé pour que les choses s’arrangent pour préserver la vie de famille, jusqu’à ce qu’elle réalise que j’étais en réalité sous l’emprise d’un pervers narcissique, donc qui ne saurait changer. Par conséquences soit je demeurais une proie au détriment de ma santé et même de ma vie, soit je sauvais ma vie. Elle fut d’un soutien indéfectible et m’a accompagné dans mon choix ; toujours à l’écoute quelle que soit le jour ou l’heure, pour m’écouter et prodiguer des conseils simplement magnifiques. J’ai eu à rencontrer plus d’un psychologue de par le passé, rien à voir avec Liliane Emma. Je vous invite à faire votre propre expérience et à venir témoigner.

dove, peace dove, animal-153116.jpg

« Natacha » Ecoute, soutien, conseil et accompagnement conjugal

J’ai contacté Liliane Emma en 2015 pour lui annoncer que je vais m’en aller (suicide) car je ne saurais plus vivre sous ces violences psychologiques que me faisait vivre mon conjoint et dont je n’osais en parler par honte. Dès cet instant a ce jour, elle m’a tenue la main. Je suis devenue autonome financièrement(formation puis emploi a l’appui) et j’ai pu retrouver l’estime de moi. Aujourd’hui je suis beaucoup plus épanouie, malgré mes difficultés dans la situation maritale et dont elle continue d’être un véritable soutien psychologique.

« Laetitia » Un avis éclairé a sauvé nos vies de Liliane Emma NGNAMFA-NDOUFA

J’ai  rencontré Liliane Emma à un salon de l’entrepreneuriat chrétien qui s’est tenu a Paris le 26 Novembre 2022.  J’y étais allée par pure curiosité, suite aux diverses publicités sur les réseaux sociaux. Je m’étais arrêtée devant son stand, attiré par son kakemono. Elle m’a brièvement parlé de son histoire et sans pouvoir me retenir j’ai tout de suite acheté ce livre vraiment porteur d’espoir. Je venais de faire une fausse couche et je peux dire à la suite de la lecture de ce magnifique livre que je n’ étais pas par hasard à ce salon et dans ce stand, mais parce que la solution à un problème dont je n’avais forcément pas conscience était là : J’avais besoin d’être consolée, encouragée, fortifiée et surtout besoin de lire que même si mon bébé est parti trop tôt, je peux le citer comme premier enfant contrairement à la pensée médicale qui considère le passage de bébé sur la terre que lorsqu’il est parti à minimum 16semaines. Pour moi, c’est le début d’une guérison car je n’ai certes pas de formalité administrative comme un livret de famille, mais j’ai cette affirmation qui limite me donne le droit de légitimiser dans mes pensées, l’existence de mon bébé. Merci Liliane Emma d’avoir pris la peine de l’expliquer alors même que vous n’êtes pas parent d’un ange. Vous l’avez compris sans l’avoir vécu, et l’avez expliqué de manière très simple et compréhensible par tous. Je vous dit bravo!

blonde, girl, book-1866951.jpg

« Jade » Endométriose chronique

Alors que j´étais en grande souffrance suite aux douleurs attroces pendant et en dehors de mon cycle menstruel et ceci á cause de l´endométriose, Liliane Emma m´avait avoué n´y avoir jamais été confrontée mais sait combien c´est douloureux pour avoir vue une amie en souffrir il y a une dizaine d´année, et cela lui avait valu une mauvaise note  á son mémoire de fin d´étude. Elle se rappelle que cette amie s´était fait suivre par un naturopathe allemand qui avait changé sa vie. Elle m´a proposé d´essayer voir si je peux me soulager par cette voix. Je lui ai fais confiance et donc juste en une séance d´entretien, j´ai trouvé solution á cet « handicap » grace au contact de ce nathuropathe allemand. Aujourdhui je n´ai plus de douleurs hors cycle menstruel et pendant c´est une douleur supportable, comme des régles douloureuses et rien á voir avec des douleurs de l´endométriose. Merci pour tout Liliane Emma, j´ai apprecié votre  empathie et surtout votre humilité de chercher la solution ailleurs quand vous etes limité et meme d´éclairer par des exemples palpables, c´est vraiment rassurant. Je vous recommande les yeux fermées.